Événement
Mercredi 08 décembre 2021 
14:00 / 17:00

Conférence dans le cours du Pr. M. Pelé en Master I MSE : LA DIGITALISATION DES ENTREPRISES

Conférenciers : Antoine Isambert, CEO d’ICG, administrateur XMP-C et de Guillaume Vicaire, consultant senior ICG, HEC Paris. ICG est un cabinet de conseil en stratégie et management des projets de transformation qui accompagne les clients de la réflexion stratégique à la mise en œuvre opérationnelle. Son engagement : "Faire de leurs idées une réalité opérationnelle."

Objectif de la conférence

Fournir aux étudiants des connaissances théoriques et pratiques sur la transformation digitale des entreprises, ses enjeux et ses perspectives, ainsi que sur les missions de conseil pour accompagner la transformation.

Cette intervention doit permettre à l'étudiant d'avoir une approche concrète de la mise en oeuvre de la transformation digitale au sein des entreprises.

 Thèmes abordés

  1. Etat des lieux de la transformation digitale - Définition - Enjeux de société dans le contexte covid - Typologie d’entreprise
  2. Retour d’expérience : Covid et transformation digitale
  3. Enjeux stratégiques pour une entreprise - Levier de croissance - Enjeux technologique - Enjeux marketing - Enjeux juridiques - Enjeux humains
  4. Conseil en transformation digitale - Typologie d’intervention - Gestion de projet
  5. Mise en œuvre d’un projet de transformation digitale au sein d’un grand groupe du CAC 40 et d’une PME

Bibliographie

Imprimer / PDF
Envoyer un email

Événements

mer 20 Mar 24 
14:00 / 17:00

Conférence dans le cours du Pr. M. Pelé en Master 1 MSE : "Stratégie de croissance externe à l'international".

Intervenant:

Marine ABGRALL

Senior Banker - Large Corporate, HSBC

Inscriptions

Admission en 1re année de master

Titulaires du diplôme national de licence ou inscrits dans le diplôme national de licence

Les candidatures à une inscription en master pour l’année universitaire 2024-2025 sont enregistrées exclusivement sur la plateforme nationale Mon master du 26 février au 24 mars 2024. Cette procédure concerne uniquement les candidats titulaires du diplôme national de licence (ou d’un diplôme équivalent) ou inscrits dans le diplôme national de licence (ou équivalent).

Attention : après la phase de candidature, les candidats devront se connecter à une plateforme de l’université pour indiquer les 4 parcours principaux par ordre de préférence. Le calendrier et le lien seront publiés ultérieurement.

Consulter l’offre de formation et la procédure de candidature : Mon masterEnregistrer la candidature : Mon master

Candidats non éligibles à la plateforme Mon master, notamment les titulaires de diplômes étrangers

Les candidats non éligibles à la plateforme Mon master, dont les candidats ressortissants de pays hors Espace économique européen, Andorre, Suisse ou Monaco titulaires de diplômes étrangers, doivent enregistrer leur candidature du 26 février au 24 mars 2024 sur la plateforme de l’Université Paris-Panthéon-Assas

Stage Saint-Cyr

SCYFCO - Partenariat d’exception avec l’Ecole Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan qui accueille en stage les étudiants de la promotion du M2 MSE.