Les débouchés

Le Master M.S.E. est un diplôme à vocation professionnelle, grâce à son fonctionnement en apprentissage reposant sur une problématique entrepreneuriale. 

Il permet aussi, aux étudiants qui le désirent, de passer un semestre à l’étranger dans une université liée à PARIS II par une convention.

Les 4 modules d'enseignements complémentaires, leurs spécificités et débouchés

  • Le 1er MODULE, portant sur des enseignements de synthèse, donne une connaissance stratégique globale de l’entreprise, et combiné aux autres modules, permet aux étudiants à la sortie du Master de devenir des cadres d’entreprise, attachés à la direction générale, pouvant participer aux décisions stratégiques. Ils ont la compréhension des situations réelles.

Pour certains, l’approfondissement des outils d’analyse stratégique peut aboutir à des métiers afférents au conseil en stratégie et organisation (soit, en intégrant un cabinet existant pour débuter, soit en créant son activité spécialisée).

 

  • Le 2ème MODULE  d’entrepreneuriat et innovation, combiné au premier, vise à développer chez l’étudiant prédisposé et motivé, l’esprit d’entrepreneuriat au sens large.

En effet, alliant un sens opérationnel et une vision stratégique, il peut créer de nouvelles structures, soit à son propre compte soit pour le compte d’une société existante en participant au développement d’une filiale ou d’un département, dans le cadre d’une restructuration, d’une opération de fusion-acquisition…

Il s’agit donc d’activités d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat où l’esprit d’initiative et d’innovation est primordial.

 

  • Le  3ème MODULE est indissociable des 2 précédents puisqu’il apporte les connaissances nécessaires à l’internationalisation des activités aux plans financier, commercial, stratégique, juridique, linguistique, veille

Ainsi, l’étudiant ayant suivi le Master MSE peut participer à une opération d’implantation à l’étranger, de développement d’une division ou département de l’entreprise hors des frontières en tant que chef de projet ou assistant chef de projet pour commencer.

  • Le 4ème MODULE apporte méthodologie et renforce l'expérience professionnelle avec jeu d'entreprise et stage de management opérationnel en complément de l'apprentissage.
Imprimer / PDF
Envoyer un email

Événements

mer 20 Mar 24 
14:00 / 17:00

Conférence dans le cours du Pr. M. Pelé en Master 1 MSE : "Stratégie de croissance externe à l'international".

Intervenant:

Marine ABGRALL

Senior Banker - Large Corporate, HSBC

Inscriptions

Admission en 1re année de master

Titulaires du diplôme national de licence ou inscrits dans le diplôme national de licence

Les candidatures à une inscription en master pour l’année universitaire 2024-2025 sont enregistrées exclusivement sur la plateforme nationale Mon master du 26 février au 24 mars 2024. Cette procédure concerne uniquement les candidats titulaires du diplôme national de licence (ou d’un diplôme équivalent) ou inscrits dans le diplôme national de licence (ou équivalent).

Attention : après la phase de candidature, les candidats devront se connecter à une plateforme de l’université pour indiquer les 4 parcours principaux par ordre de préférence. Le calendrier et le lien seront publiés ultérieurement.

Consulter l’offre de formation et la procédure de candidature : Mon masterEnregistrer la candidature : Mon master

Candidats non éligibles à la plateforme Mon master, notamment les titulaires de diplômes étrangers

Les candidats non éligibles à la plateforme Mon master, dont les candidats ressortissants de pays hors Espace économique européen, Andorre, Suisse ou Monaco titulaires de diplômes étrangers, doivent enregistrer leur candidature du 26 février au 24 mars 2024 sur la plateforme de l’Université Paris-Panthéon-Assas

Stage Saint-Cyr

SCYFCO - Partenariat d’exception avec l’Ecole Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan qui accueille en stage les étudiants de la promotion du M2 MSE.